Aller au contenu

Activités

  • Melyoka a répondu au sujet Trouble de l'opposition avec provocation : qui consulter ? dans le forum Logo du groupe L'enfant provocateurL'enfant provocateur il y a 2 ans et 7 mois

    Bonjour, je suis maman d’un petit garçon de 4,5 ans. Mon fils à déjà passé un bilan QI qui a révélé qu il était HPE il est donc suivi par une psychologue depuis 7 mois mais j’avoue ne voir aucune évolution. A la maison nous arrivons à gérer ses émotions et donc il est beaucoup plus calme. Par contre à l’ecole c est la catastrophe ! Il frappe avec ses poings, pousse, n écoute aucune consignes, ne veut pas travailler et est toujours en opposition avec les adultes qui l’encadrent. Je ne sais plus quoi faire pour aider mon loulou à se sentir bien à l’école. En sachant qu’il a déjà changé trois fois ( a cause de son comportement) ici j’ai décidé de demander une réunion avec l enseignante et la direction pour mettre en place des choses qui pourraient permettre à mon fils de se sentir mieux. J’ai vraiment l impression qu’à l’heure actuelle les enseignants sont vite désemparés mais que faire ?
    Certaine personne ont déjà vécu ou vivent la même chose que nous ?

    • YANCRI a répondu il y a 2 ans
      Bonsoir,
      Nous avons un petit garçon de 8 ans qui est aujourd’hui en CE2. Depuis qu’il est petit c est une enfant qui s’oppose et qui est très actifs. Nous avons également dû lui changer d’ecole en MS car son comprtement ne “collait” pas et bien évidemment au lieu d’essayer de le comprendre et trouver des solutions il a été isolé et rabbroué. Dans la seconde ecole, bien que ce soit difficile, les instituteurs respectifs ( fin de MS, GS, CP et CE1) l’ont accompagné et chercher à trouver des solutions ( AESH 6 heures par semaine, mise en place de reunion éducative, …) mais cette année l’instituteur n’est pas du tout dans la même dynamique, il le braque et mon fils rentre en conflit avec lui. il n’arrive pas et je pense ne veut pas le gérer. il a même pris l’inititative d’appeler directement la pédopsychiatre du CMPI pour lui dire qu’il était dépassé qu il lui fallait plus d’aide ( AESH) et là on nous propose de la placer sous RITALINE . On est perdu, on fait quoi ? La RITALINE est une drogue, ce n’est pas une vitamine et tous ca parce que un instituteur ne sait pas faire. on est désemparé.