Aller au contenu

Tayis1211

Votre identité

Votre nom d'utilisateur

Tayis1211

Pseudo

Tayis1211

Nom

mellier

Prénom

catherine

Date de naissance

1973-04-23

Pays

France

Quelques mots sur vous...

Je me permets de vous contacter suite à l’article que vous aviez fait sur l ‘histoire de votre fille Thaïs.

En effet, ma fille Tayis se retrouve dans la même problématique, aujourd’hui elle est en décrochage scolaire, et n’a plus fois dans l’éducation nationale.

Bilanté en fin 2019 avec un QI de 130 et encore elle a lâché en cours de route, elle aurait eu un score plus élevé

A ce jour Tayis est déscolarisée, du moins elle est en IEF, imposé par le rectorat qui n’a pas de place pour son profil.

Elle a deux ans d’avance, néanmoins personne ne veut entendre, ni voir ses capacités et son profil en résulte elle est complètement démotivée et en pleine dépression.

Sa souffrance est telle depuis qu’elle avait subi du , harcèlement tant par des élèves que par des anciens professeurs, j’ai dû mener une bataille sans nom pour faire entendre, ses souffrances, faire reconnaître son trouble anxieux scolaire, certes ils l’ont reconnus, mais bien que, un seul et unique inspecteur a décidé de la faire redoubler en 3ème et n’a rien voulu entendre, malgré le dossier complet de Tayis, ses résultats et toutes les interventions politiques, mais en vain, aucunes possibilités , elle est considérée, comme une handicapé, si je puis dire.

Ce que je trouve déplorable, c’est cet acharnement sur nos enfants HPI, et cette non reconnaissance.

Aujourd’hui, nous cherchons désespérément une solution, Tayis a le souhait de retourner sur les bancs évidemment pas en seconde, mais bel et bien en première ou terminale, et aller sur une fac de Droit, depuis sa 4ème elle souhaite devenir avocate en droit international.

Elle s’était inscrite pour passer le BAC en candidate libre refusé, tous ses espoirs, ont été anéantis.

Je souhaiterai pouvoir m’entretenir avec Mr LEBLAN papa de Thaïs, suite à son article.

Dans l’attente de votre retour, et au plaisir d’échanger, cordialement Catherine MELLIER