Activités
-
nanou972 a adressé une note au groupe Martinique Enfants Précoces il y a 9 ans et 6 mois
Bonjour à tous ! Je viens de m’inscrire sur votre site car nous avons eu hier la confirmation de la précocité de notre fils. Il est scolarisé à la maison depuis plus d’un an et n’a quasiment pas de contact avec d’autres enfants, d’ailleurs il a du mal à se faire des amis. Je souhaite échanger avec des parents mais aussi que mon fils puisse rencontrer des enfants. Voilà, j’essaierai d’être assez régulière sur ce site. Bonne journée !
Bonjour votre fils est en quelle classe? il existe maintenant en guadeloupe une école pour les enfants précoces avec possibilité d’internat . vous pouvez nous contactez au 0 590 85 45 28 ou au 0690 32 87 78 ou par mail à contact@eds-guadeloupe.fr , ou sur notre site http://www.eds-guadeloupe.fr
Bonjour Valisol, mon fils aura 14 ans cette année et nous sommes sur Trinité. Je n’ai pas de solution scolaire, je n’ai même pas chercher, il était tellement en souffrance que la solution qui s’est imposée à nous a été de le sortir du système pour qu’il puisse se reconstruire. Au final, au bout de 2 ans à la maison, il replonge car la solitude, le manque de complicité avec des enfants de son âge, et le fait d’être H24 avec moi ne lui conviennent pas. Notre seule sortie c’est que nous rentrons en métropole dans 2 mois. Nous avons déjà pris contact avec le collège qui tout de suite nous a adressé le PPRE, gros soulagement pour nous car ça y est, il sera pris en charge ! Avez-vous pris contact avec l’association Dys de Martinique ? Peut être qu’ils auraient quelques conseils à vous donner. Nous connaissons un couple avec un enfant de 13 ans qui est scolarisé au Diamant et malgré la mise en place du PAP la prise en charge ne se fait pas. Quand j’entend ce genre de témoignage, je me rend compte de la difficulté qui existe en Martinique de la prise en charge des enfants, toutes pathologies confondues. On peut effectivement s’appeler pour discuter, pas de problème. j’ai également les coordonnées du responsable de l’association pour enfants précoces en Martinique, il s’agit de Mr Renar si vous avez besoin. J’attend de vos nouvelles.