Activités
-
ninilina a adressé une note au groupe Provence-Alpes-Côte d’Azur Enfants Précoces il y a 3 ans et 3 mois
Bonjour, nouvelle sur le groupe , je suis maman d’un petit homme de 8 ans, très sensible, et curieux… on m’a plusieurs fois alerter sur un probable HPI, j’ai voulu le faire diagnostiquer mais la somme demandé ne me permet pas de le faire, on m’a parler de voir via le CMP de mon secteur… manque de chance ils ne font pas de diagnostique neuropsy, que des suivis et les autres ne veulent pas prendre car hors délégation de secteur. Du coups je me demande comment on peut faire dans ses cas là? avait vous eu vous même ce genre de difficulté ? comment l’avez -vous vécue ? Merci par avance pour vos retours.
Bonjour ninilina,
Les enseignants disposent de grilles d’évaluation, qui permettent d’orienter vers une suspiçion de haut potentiel.
Sur la base de celle-ci, ils peuvent faire intervenir le psychologue scolaire qui est aussi en mesure (en principe) de procéder à des évaluations. L’essentiel est surtout que votre fils soit compris et bien accompagné sur le plan scolaire.
Je vous mets en lien les textes qui indiquent les procédures à suivre : https://www.enfantsprecoces.info/enfants-a-haut-potentiel-ca-bouge-du-cote-de-education-nationale/