OliviaP, le 13 juin 2021 à 18 h 53 min
Bonjour
Je reviens vers vous mon enfant à maintenant 4ans il a fait son année de PS (bientôt terminée) et a rencontré quelques problèmes de comportement suite à de la frustration, nous avons été convoqué puis sous leurs conseils nous avons consulté un neuropsychologue, mon enfant a passé wppsi et le résultat va dans le sens un HPI avec une hétérogénéité, lenteur à l’écrit, gros manque de confiance, n’accepte pas du tout l’échec. Cela nous a permis d’en apprendre beaucoup sur son fonctionnement notamment pourquoi bien qu’en avance dans les apprentissages en classe il refusait parfois de faire certaines activités en autonomie, pourquoi est ce qu’il se mettait en colère en classe lorsque la maîtresse ne l’interrogeait pas. Nous avons rencontré la maîtresse pour lui expliquer notre rendez-vous et lui donner quelques éléments afin d’appréhender au mieux les raisons des crises. Cependant, notre enfant à des périodes où chaque matin il dit ne pas vouloir aller à l’école et pourtant les autres fois il nous dit qu’il aime aller à l’école. Dernièrement un autre excès de frustration (moqueries des copains) il s’est mis à taper la maîtresse 😳 nous ne cherchons pas d’excuses à ce geste mais il est difficile à présent de savoir réellement ce qu’il se passe dans sa tête, ce qu’il ressent. Il n’est pas question de lui faire sauter de classe avant le cp si c’est un manque de stimulation car son manque de confiance en lui ne serrait pas un avantage pour lui au contraire. Avez-vous une histoire similaire? Avez-vous trouver les mots adaptés à un enfant de son âge pour remédier à ces crises, ces gestes?
Au plaisir de vous lire.