Aller au contenu

Mathilde

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Bonsoir à tous,
    Ça fait du bien de se dire que d’autres familles vivent les mêmes difficultés finalement.
    Pour nous, décrochage en seconde, puis décrochage l’année suivante en seconde pro…Nous l’avons aidé à décrocher un service civique : ça a duré 15 jours…
    Il est persuadé qu’il peut se débrouiller seul pour trouver du travail à 17 ans… C’est très difficile à vivre et personne ne comprend puisque beaucoup ignorent le pb. Pour les proches, ça nous ronge de l’intérieur…
    Évidemment, il ne veut plus entendre parler de psys ou autre…
    Nous y allons pas à pas mais parfois un pas en avant et deux en arrière. Ce n’est pas simple !
    Je vous souhaite beaucoup de courage à tous,
    Soutenons-nous les uns et les autres

    Bonjour,
    Le nôtre va avoir prochainement 17 ans et a décroché en seconde après une année de 4ème et une année de 3ème chaotiques. Nous n’avons jamais été écoutés par le collège, ni par l’inspection académique malgré notre bataille perpétuelle. J’en veux énormément à l’institution qui n’a pas su l’accompagner et encore plus à la psychologue scolaire. Il fait un rejet total des apprentissages maintenant et c’est extrêmement difficile à vivre quand on connaît le niveau d’intelligence de départ…Désormais, après avoir essayé l’enseignement général, l’enseignement pro, le CNED, il nous reste la mission locale, en espérant que l’avenir soit meilleur.
    C’est très difficile pour les parents d’être confrontés au décrochage scolaire…
    Je vous souhaite bon courage en espérant que votre fils trouve sa voie.
    Bien cordialement

    Bonjour,
    Je ne sais pas trop quoi vous répondre pour vous remonter le moral. Mon fils est en seconde et nous nous battons depuis la 4ème en alertant par rapport au risque de décrochage scolaire. Nous avions envisagé deux solutions dès octobre mais à chaque fois l’administration nous met des bâtons dans les roues et notre fils passe pour un fainéant, irrespectueux, et j’en passe… Son année est fichue et nous envisageons de le déscolariser en janvier pour éviter qu’il soit en perdition. En effet, il y a certains cours où il ne va plus mais impossible de savoir ce qu’il fait pendant qu’il n’est pas en cours… Nous avons l’impression d’être des incompris…
    Ces groupes de parole sont importants pour savoir que nous ne sommes pas seuls. Nous avons également vu plusieurs psy et neuropsy, et pour nous aussi la communication est difficile…
    Je vous souhaite bon courage.
    Mathilde Picq

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)