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  • Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Alors pour répondre à vos questions:
    – oui il a déjà rencontré 3 fois la psychologue avec moi, mais ne veut pas y aller tout seul. Il a du mal à se séparer de moi.
    -Oui ça va mieux cette année,il aime bien la maîtresse, du coup c’est vrai qu’il y a moins de pression à lui faire passer un test. Mais il est toujours dans la lune et il dit qu’il s’ennuie.
    -A la maison, c’est compliqué quand même, c’est un petit garçon adorable et aimant mais qui demande beaucoup d’énergie et qui a tendance à aller chercher en permanence les limites et les failles, ce qui suppose d’être très sereine, patiente, créative, ferme, enfin trouver l’autorité juste demande une énergie considérable que je n’ai pas forcément, et nous sommes séparés avec le papa. En plus il a un diabète de type 1 depuis ses 2 ans qui représente une charge mentale importante.
    .. Voilà, merci pour votre soutien, je vais continuer à me faire aider pour avoir des outils d’éducation, car ce n’est pas facile tous les jours ;-)… et la psy lui fera passer les tests en temps voulu, elle a déjà évoqué l’idée quand je lui ai parlé de ses centres d’intérêt (la mécanique)… il faut juste qu’il arrive à passer du temps tout seul avec elle.
    Bon courage à vous tous, et profitez bien de vos loulous….

    Bonjour, je me pose également des questions et je suis un peu perdue.
    J’ai commencé à soupçonner une précocité de mon fils l’année dernière, et mis en place un suivi avec une psy spécialisée, mais il ne veut pas y aller.
    Ses années de maternelle ont été compliquées il ne voulait pas y aller et ne participait pas,sa maîtresse en fin de gs m’a dit qu’il était dans la lune et qu’il aurait besoin de soutien. Ça m’a interpellé car c’est un petit garçon qui “scotche” tout son entourage proche par ses connaissances, en mécanique notamment car c’est ce qui l intéresse ce moment, qd nous sommes en famille élargie il ne joue pas avec ses cousines mais préfère que je lui lise le mode d’emploi de la voiture… bref il est actuellement en cp et est très proche de la lecture , il est de décembre, donc n’a pas encore 6 ans. Sa maîtresse semble penser qu’il est brillant mais dans la norme, ce que je ne conteste pas, car tant que mon fils est bien à l’école ca me va. Il a posé des questions sur la mort très tôt, vers 3ans et était extrêmement angoissé…. plus hypersensibilité flagrante émotionnelle et aux bruits… bref un ensemble de signes…. que me conseillez vous? Dois je pousser encore dans ce sens?

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