Aller au contenu

sletha24

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour,
    Pas d’inquiétude pour les tests. Il ne faut pas oublier qu’ils sont “standardisés” et même si un enfant présente une “avance” ou une forme de “précocité” le test ne le met pas forcément en valeur.
    Nos deux enfants ont passé les tests, les résultats mettent en valeur une certaine aisance (j’ai du mal à employer les terme intelligence et précocité) mais ne sont pas le reflet de leur potentiel.

    Je ne peux pas vous affirmer Yuna que la déscolarisation soit LA solution mais c’est une solution qui nous a aidé à retrouver nos deux enfants et de les mettre sur la bonne voie, leur voie et nous ne le regrettons pas.
    Il faut parfois dans notre monde où tout va vite savoir prendre la décision de suspendre le temps et permettre à nos enfants de souffler et surtout se retrouver, s’épanouir, sans subir une situation qui peut convenir à un groupe d’enfants mais pas à certains enfants de ce groupe.

    Bonjour Françoise,
    Merci.
    En effet l’IEF permet de s’affranchir de ces cloisonnements.
    Du reste l’IEF permet aussi de construire, de laisser un enfant construire sa personnalité et je dois dire offre bien des avantages ine fois sur “le terrain”. La soeur de Louis a été déscolarisée 6 années et est en seconde en lycée depuis la rentrée et sa personnalité fait d’elle un élément étonnant de maturité et de volonté.

    Je vais continuer à parcourir ce site car il est bon d’échanger ses expériences et d’avancer vers des solutions personnalisées.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)