Aller au contenu

Répondre à : enfant 2 ans et 8 mois

Répondre à : enfant 2 ans et 8 mois

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? enfant 2 ans et 8 mois Répondre à : enfant 2 ans et 8 mois

Bonjour,

Il est fort probable que le petit dernier suive le même chemin que frère même s’il ne lui est pas semblable en tous points.
La précocité revêt des caractéristiques différentes selon les enfants, en fonction de leur caractère et de leur vécu, avec un dénominateur commun qui est une faculté d’emmaganiser très vite (tôt) des connaissances, bon niveau de parole (tôt ou tard), grande mémoire…et j’en passe (voir caractéristiques sur le site).
Pour votre grand, il faut bien garder à l’esprit que le fait d’être un enfant précoce n’est pas synonyme d’être un enfant scolaire, et qu’en général pour que la scolarité se passe bien il convient qu’il soit bien “nourri intellectuellement”.
Je tiens à vous rassurer, la précocité est plutôt une chance en soit, les parents en général sont inquiets car ils lisent plus de témoignages douloureux de personnes qui ont besoin d’aide, les autres vivant bien leur vie. Vos enfants sont décelés tôt (le premier au moins), pour le deuxième soyez attentive et à l’écoute, veillez pour le comportement autoritaire (c’est bien mais c’est vous qui fixez les règles tout en les expliquant) et profitez bien de vos 2 petits bonheurs !