atena, le 21 janvier 2016 à 20 h 57 min
bonjour,
je suis la maman de 2 petits garçons qui ont 5ans 1/2 et 2ans et 8 mois.
notre fils de 5 ans 1/2 a été detecté précoce cet été en passant un test psychométrique chez une psychologue affilié a l’afep. petit rien ne nous laissé penser qu’il pouvait l’être car il n’a pas particulièrement parlé tôt (mais n’est jamais ou très peu passé par la phase bébé a direct eu un vocabulaire “recherché”) ne sais pas lire a son age, compte normalement (mais c’est vrai qu’il sais déja faire des additions,soustraction depuis 6/8 mois).c’est plus pour un énorme problème au niveau comportement (provocateur,pb de gestion des émotions avec énorme crise de colère,peur de la mort,s’interroge sur l’apparition de la vie sur terre…mais surtout un énorme problème de confiance en sois qui je crois est la clef de ses véritable soucis) qui nous a amener a consulter.il est en grande section de maternelle et nous dit qu’à l’école on travail pas et qu’il hâte d’être en CP pour faire du vrai travail (addition,lecture…) mais en m^me temps la maîtresse me dit que sans être un mauvais élève il est loin d’être en acquisition sur son livret d’évaluation il est d’ailleurs très souvent sur le “en cours” (sachant qu’il y a 4 items:acquis,a renforcer,en cour et non acquis).
si je post ici aujourd’hui c’est pour mon 2ème enfant: est il possible que lui aussi sois HP?y a t il une certaine hérédité?je ne peux pas me fié a mon 1er car tout en étant semblable sur certain trait de caractère ils sont également si different au même age… il a donc 2 ans et 8 mois et c’est déja compter jusqu’a 23 (et dénombre certaine quantité: compte sans cesse les escaliers, les crayon de son frères etc…) ,commence a réciter l’alphabet , reconnais les formes géométrique tel que rond,carré,triangle coeur et c’est lire certains chiffres tel que le 5, 7 et 9 (a ma connaissance).fait déja de belle phrase très complète et demande sans cesse mais pourquoi maman?
niveau comportement il est très autoritaire mais aussi très câlin…
c’est déja dur d’avoir un 1er enfant précoce et du coup “j’appréhende” un peu l’avenir si éventuellement il y en a 2…
merci a tout ceux et toute celle qui prendrons le temps de me lire et me répondre.