Répondre à : Il refuse de voir un psychologue
Répondre à : Il refuse de voir un psychologue
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Il refuse de voir un psychologue › Répondre à : Il refuse de voir un psychologue
Bonjour christelle, oui j’ai évoqué cette option avec les maîtresses de cp et ce1. Leur réponse : la psychologue scolaire s’occupe des enfants en difficulté scolaire et a déjà beaucoup à faire. Elles considèrent que mon fils n’est pas en difficulté puisqu’il a de bons résultats. Mais après avoir vu à quel point il est mal à l’aise en classe, stressé, se tortille sur sa chaise, se tord les doigts, son visage est crispé, je ne le reconnais pas. Il s’en est rendu malade, il a les boules, 1 maladie qui ressemble aux oreillons mais qui revient régulièrement. Là, c’est les vacances, je le laisse profiter, mais à la rentrée, je tenterai de prendre rdv avec elle. Je me demande si la peur du monde psy ne serait pas en lien avec mon ancien travail. J’étais infirmière auprès d’adultes autistes, il a essoré jusqu’à la dernière goutte de mes connaissances sur ce thème. Quand je lui parle d’aller voir qqn, il fait le lien avec mes anciens patients ou certains de ses camarades qui ont de grosses difficultés voire retards, puis il se dévalorise et pense que personne ne pourra l’aider. Je m’inquiète car il change, il est moins vivant, je pense qu’il se contient énormément à l’école, et alors qu’il se confiait très facilement à moi, il se ferme, se dit incapable d’expliquer. Alors je ne sais pas si la psychologue scolaire pourra l’aider puisqu’il est hermétique au dialogue avec les adultes de l’école. Je crois qu’elle ne fait pas passer de tests non plus, de toutes façons il refuse de les passer aussi, mais ce qui importe pour le moment c’est qu’il puisse trouver qqn à qui se confier.