Répondre à : Psychologue secteur Montpellier-Sète 34
Répondre à : Psychologue secteur Montpellier-Sète 34
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Psychologue secteur Montpellier-Sète 34 › Répondre à : Psychologue secteur Montpellier-Sète 34
Bonjour. Il est très dur de se mettre a la place d un enfant en souffrance. mon avis est que l école met trop de pression aux enfants . Déjà que tout ce qui nous entoure est dur a maîtriser on nous fait croire qu il faut correspondre a un certain type d enfant . C est la que la peur de l échec d adaptation arrive , on ne voit aucune solution , impossible de réfléchir objectivement . La peur est si grande qu elle devient obsessionnelle,et le pire est que tout le monde te dit ” mais t inquiète tout vas bien se passé c est rien ” . C est vrai c est rien c est juste que l école est l endroit le plus anxiogène qui existe lol . Quand on croit qu on ne peut pas s adapter cela devient tres dur et on ne voit qu une seule solution . Il faut trouver le problème de base : la peur de l échec scolaire ?, avoir la sensation d être bizarre ?, les phobies sociale? . Ceci est mon avis (est je suis loin d être psychologue ) .