Répondre à : Votre avis ?
Répondre à : Votre avis ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Votre avis ? › Répondre à : Votre avis ?
Bonjour Réglisse,
C’est bizarre que la psychologue n’ait rien pu vous dire. A t-elle de l’expérience dans la domaine de la précocité intellectuelle ? Si non, il vaudrait mieux en changer.
A la lecture de votre témoignage, (mon avis est celui d’une maman de 4 enfants précoces et non celui d’un professionnel), je dirais qu’il est probable que votre fille ait des capacités qui se soient éteintes avec le temps à force de non reconnaissance, d’incompréhension et de manque d’encouragement dans un système scolaire fait pour les enfants dans la norme. Il faudrait effectivement savoir si le décalage des résultats provient simplement du découragement ou de la non compréhension de ce que l’on attend d’elle (fort possible si en réalité elle s’avérait être une enfant précoce et a dû vivre sans explication avec son décalage, c’est le risque de la non détection), ou si elle a d’autres difficultés (troubles dys, hyperactivité)… Attention toutefois à ne pas prendre le manque de concentration lié à l’ennui pour un trouble dys, les raccourcis sont vite faits aujourd’hui. Pour cela demandez-vous si ses soucis sont juste scolaires, comment était-elle enfant, comment réagit-elle lorsqu’elle fait quelque chose qui l’intéresse ?