Justinedas, le 13 février 2017 à 22 h 56 min
Bonsoir,
Je me suis inscrite ici pour trouver des réponses à mes questions et avoir vos avis.
Mon fils de -bientot- 9ans va passer les tests vendredi prochain.
C’est un enfant hyper intéressant, qui s intéresse a bcp de choses, qui a un super vocabulaire, mais qui n aime pas l école.
Il s ennuie, n aime que les arts plastiques et la géométrie ds les matières “écrites”, sinon il s intéresse aussi aux sciences, à la matière “questionner le monde” tps qu’il ne faut pas écrire.
À l écrit dc c’est carrément autre chose ! Il finit rarement ses exercices selon la maîtresse car il est dans la lune, en fait le minimum, marchande les devoirs au maximum, du genre il a des mots a écrire 5fois, “oui mais maman, si je les écrits bien, je peux le faire que 3fois?”.
Il doit écrire le mot panier par exemple, alors qu’il a le modèle sur les yeux, il écrit pagner…
Qd je lui dis qu’il a mal recopier, il me répond” je m en moque, c’est pareil !”.
J’ai été convoquée par la maîtresse qui me dit que si Marius travaillait à l écrit comme il travaille à l oral, ce serait un enfant excellent.
Il n aime pas les règles, il intervient à l école sans lever la main, ses réponses sont très souvent exactes, mais n attends pas qu’on lui donne la parole. Il n est jamais assis sur ses fesses, toujours une jambe repliée sous lui, à l école comme à la maison.
Il a un très bon raisonnement sur pleins de choses. Il est créatif, invente des jeux de sociétés du plateau, en passant par le dès et les pions jusqu’ aux règles.
Il dessine tout le temps, fait des plans de maison, d usine à cupcake lol, de robots, il prend des cours de dessins, et fait de la couture, fabrique des bijoux en papiers…
Bref je suis perdue! Je ne sais pas si c’est juste qu’il n aime pas l école ou si il est “surdoué”.
Ce terme me fait peur, le résultat des tests me fait peur… Est ce que je vais réussir à gérer ça, comment ? Et avec son père ? Nous sommes divorcés, Il est militaire, DC très stricte et à cheval sur les règles… Ce qui coince avec mon fils…
Désolée pour le roman….