Répondre à : Bonjour à toutes et tous
Répondre à : Bonjour à toutes et tous
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Bonjour à toutes et tous › Répondre à : Bonjour à toutes et tous
Bonjour Laurent,
Vos questionnements sont justifiés et je n’ai malheureusement pas de réponse idéale.
Le point positif est que vous connaissez aujourd’hui les facultés de votre fils et que pour l’instant il va et travaille bien.
Ce sont des résultats très élevés qui doivent fortement marquer la personnalité de votre fils et peuvent être source d’un grand décalage sur tous les plans (scolaire, affectif, psychologique…).
Pour l’école, je pense que le mieux est de trouver un établissement à bon niveau, privé pourquoi pas, qui puisse enrichir si besoin et discuter dès la rentrée au moins avec le professeur principal du profil particulier de votre fils pour pouvoir rapidement mettre des choses en place si le besoin s’en fait sentir.
De votre côté vous pouvez parler à votre fils, lui expliquer que son fonctionnement est différent sur certains points et qu’il ne trouvera pas forcément de satisfaction scolaire à tout ce qu’il pratique, qu’il peut enrichir et approfondir par ailleurs, qu’il y a au collège des méthodes particulières de travail à acquérir et surtout qu’il puisse s’ouvrir à vous s’il ressent du désintérêt ou de l’incompréhension. C’est un premier pas important car même s’il se sent décalé, il saura pourquoi et cela l’aidera à vivre avec son décalage.
Je pense qu’il faut faire un choix en fonction de ce qui vous semble convenir le mieux à votre fils, rester attentif à son évolution et bien l’encadrer dans un premier temps sans avoir trop de craintes. Avec un peu de chance il aura un super prof qui saura le stimuler dans un domaine particulier.