Répondre à : Bonjour à toutes et tous
Répondre à : Bonjour à toutes et tous
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Bonjour à toutes et tous › Répondre à : Bonjour à toutes et tous
Votre réaction est tout à fait normale et justifiée. Sur le plan strictement scolaire l’épanouissement total semble difficile à atteindre à moins de pouvoir proposer une solution telle que l’école à la maison qui permettrait de vous adapter à son niveau réel, mais je suppose qu’avec 5 enfants au total vous avez d’autres choses à faire !
ll ne faut pas négliger l’école car à mon avis ces enfants ont besoin de stimulation sur les plans scolaires et personnels, par contre vous pouvez vous enrichir à la maison en tenant compte des souhaits de votre fils et le laisser aller à son rythme (sans frein), même si l’on vous dit par ailleurs de ne pas le faire (on l’entend souvent). Pour l’un de mes fils par exp, fan de maths, nous avions acheté à 9 ans un livre qui couvrait toutes les notions du collège pour qu’il puisse apprendre à son rythme. Pour lui c’était les maths, mon second était un moment passionné des petites bêtes microscopiques, il a eu un énorme livre sur le sujet… Pour vous dire de ne pas hésiter à faire ce que vous pouvez de votre côté, il y a l’école mais pas seulement.