Répondre à : Je n'y comprend rien
Répondre à : Je n'y comprend rien
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Je n'y comprend rien › Répondre à : Je n'y comprend rien
Bonjour Elmi,
Il est difficile de porter un jugement sans savoir ce qui a été fait exactement. Avez-vous eu un bilan en mains, chiffres à l’appui …? Les tests ont ils été passés dans de bonnes conditions ?..
Je pense qu’il faut rester attentive à l’évolution de vos 2 enfants, même s’ils ne manifestent pas leurs capacités de la même façon, il se peut qu’il aient l’un et l’autre des points communs, points forts ici et là… Après qu’ils soient précoces ou non, ce qui compte c’est surtout qu’ils soient bien stimulés à l’école.
Si le plus jeune a été remarqué comme particulier et que le personnel éducatif est sensible à son cas, vous pourriez peut être discuter de vos doutes avec les mêmes personnes à propos de l’aîné, faire intervenir le psy scolaire pour les 2.
Il serait effectivement délicat de faire avancer le plus jeune seulement s’il s’avérait que l’aîné aussi en a besoin, d’autant plus qu’il risquerait de mal le vivre.
Je vous conseillerais d’essayer d’obtenir l’aide de l’équipe éducative dans un premier temps, en évoquant sincèrement vos doutes, et sinon de prendre contact avec un psy compétent pour savoir dans quelle mesure il y a lieu de refaire les tests pour valider ou non vos impressions.