Aller au contenu

Répondre à : Je n'y comprend rien

Répondre à : Je n'y comprend rien

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Je n'y comprend rien Répondre à : Je n'y comprend rien

Merci pour votre réponse.
Mon grand a apparemment passé le WPSSI-IV (ne serait-ce pas plutôt le WPPSI-IV ?). Je n’ai pas de chiffre, juste quelques lignes pour dire qu’il est dans la moyenne. L’an dernier je me demandais si effectivement il ne s’ennuyait pas en GS. Mais d’après sa maîtresse non, il était juste insolent et très lent dans son travail… Il est du mois de décembre et pour le moment le CP se passe très bien. Il s’est calmé et apprécie ce qu’il fait. Il conserve son avance en lecture et il est bon dans presque tout sauf l’écriture où c’est compliqué mais pas alarmant. Il est fier de son petit frère et c’est lui qui lui apprend à lire et à écrire. Malgré leurs 15 mois d’écart, j’ai la chance qu’ils aient actuellement 2 années scolaires d’écart ce qui simplifiera le saut de classe s’il a lieu. Apparemment ils ne font pas sauter la GS donc il fera sans doute CP/CE1 en 1 an si j’ai bien compris. Le petit ne s’ennuie pas car il se met à hauteur de ce que font les autres en appréciant ce qu’il fait. Mais je suis contente qu’il ait été repéré sans que j’en parle (en même temps je n’avais rien vu, tellement il est dans l’ombre de son frère adoré…), au moins ça bougera plus si ça vient des enseignants. Effectivement je pourrai parler du 1er. On me dit (entourage proche dont le papa) que ce n’est pas la peine de vouloir le faire reconnaître tant que ça marche à l’école. Moi j’aurai aimé le savoir pour moi avant de me casser la figure et pas une fois adulte.
Est-ce déjà arrivé que les tests pour un enfant de moins de 6 ans ne fassent pas ressortir de haut-potentiel et qu’ensuite l’enfant soit finalement diagnostiqué ? Non pas que je veuille absolument qu’il soit précoce, je veux juste être sûr d’avoir bien compris mon fils.