Aller au contenu

Répondre à : Je me présente

Répondre à : Je me présente

Bonjour Soussou28,
je vous conseille de mettre en place un PPRE pour votre fils (Programme Personnalisé de Réussite Éducative) qui s’adressent aux enfants EIP ou handicapés.
Il existe des référents académiques pour les enfants EIP dans chaque académie.
Les démarches :
– faire établir un bilan par un psychologue scolaire (à la demande de l’enseignant c’est gratuit, sinon il faut payer pour le réaliser auprès d’un psychologue scolaire mais en consultation libérale…)
– demander par écrit à l’enseignant la mise en place d’un PPRE (en général c’est le début des ennuis) et vous en tenir informée.
– après 3 semaines (en général l’enseignant vous laisse sans réponse) prendre contact avec le secrétariat ASH de votre circonscription académique par mail ou téléphone pour la demande de PPRE et transmettre le bilan psychologique.
– participer aux rencontres référent/parents/enseignant.
Le référent assurera un suivi régulier et conseillera l’enseignant sur l’application du PPRE et votre enfant revivra.
Si l’enseignant ne veut pas reconnaître les capacités de votre enfant, préparez-vous à un parcours du combattant. j’en sors après avoir montré les griffes et les crocs durant une année scolaire.
Bon courage.