Soussou28, le 4 juin 2018 à 14 h 22 min
Bonjour tous le monde.
Je me présente Hafsa, maman de 3 enfants, 2 filles, 1 garçon. Si je suis parmi vous aujourd’hui c’est parce-que mon fils de 8 ans (aujourd’hui d’ailleurs ^^) à était testé par le psychologue de l’école à ma demande suite à la demande de 3 maitresses (grande section, cp et ce1.)
Je n’es pas de compte rendu, ni de chiffres ou autres juste que d’après le psychologue mon fils a réussis les test sans aucun effort particulier, qu’il est au dessus de la moyenne (j’ai pu voir le graphisme) mis a part pour 2 points ou il est en dessous de la moyenne (concentration d’après le psychologue.)
Mon fils est suivi par une orthophoniste car il a acquis la lecture très vite mais il lis très lentement car il déchiffre les mots sans les imager. C’est un enfant très angoissé qui a limite des tocs, il a sans cesse besoin d’être rassuré, il à très peu confiance en lui et pense que ce qu’il ignore il ne peux l’apprendre. En dehors de cela, c’est un enfant pleins de vie, qui aime découvrir, qui est a 100 à l’heure en permanence, qui a beaucoup de mal a se concentrer du coup il faut régulièrement lui répéter les choses. Il prend aussi tout a cœur et a du mal a contrôler son émotions ce qui fait qu’il s’énerve vite pleure facilement, il est dans l’extrême émotionnellement je dirais.
Suite a mon rdv chez le psychologue j’avoue être ressortie un peu chamboulé mais avec la ferme intention d’aider mon enfant et de mieux le comprendre pour que lui puisse aussi comprendre pourquoi il peut parfois se sentir différent des autres.
Je suis en train de faire des recherches par chez moi afin qu’il puisse voir un neuropsychologue.
Merci en tous cas pour ce fabuleux site, très complet et au plaisir de vous lire.