Aller au contenu

Répondre à : Contenus et conditions des tests QI?

Répondre à : Contenus et conditions des tests QI?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Contenus et conditions des tests QI? Répondre à : Contenus et conditions des tests QI?

Bonjour,
De mon point de vue la bonne question à se poser est pourquoi voulez-vous lui faire passer le test ? Qu’est ce que vous en attendez ?
Parce que connaitre le QI de son enfant n’apporte pas grand chose, il reste aussi intelligent avant qu’après !
Concernant le déroulement, cela ressemble à une succession de jeux donc pas de quoi se stresser si on ne stresse pas l’enfant.
Personnellement mes 2 enfants ont passé les tests a respectivement 8 et 5 ans, parce q’un saut de classe était nécessaire. Je leur ai donc expliqué que la dame allait leur faire passer des sortes de jeux pour voir ce qu’ils savaient faire. Et aussi que la dame allait poser des questions de plus en plus difficiles et qu’il était normal qu’ils s’arrêtent à un moment, le WISC allant par exemple jusqu’à 16 ans (si je me souviens bien).
Mon 2ème est du genre stressé mais il a bien vécu ça comme des jeux type sudoku, puzzle ou autre …Il y a eu un entretien avant pour faire connaissance, ce qu’à mon avis toute psy digne de ce nom propose.
Voilà j’espère vous avoir un peu renseigné.