Répondre à : Internat équestre
Répondre à : Internat équestre
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Internat équestre › Répondre à : Internat équestre
Bonjour Sixtine,
Déjà tout plein de courage pour cet arrêt médicamenteux, j’espère que tu te sens d’ores et déjà mieux qu’en début de traitement.
Comme tu le dis toi-même c’est judicieux de demander aux professionnels qui te suivent, mais s’ils sont OK et si tu penses que cet internat équestre sera épanouissant pour toi j’ai bien envie de te dire : “fonce”. En plus le contact avec les animaux pourrait t’aider aussi dans cette étape qui est l’arrêt du traitement. Tu sembles vraiment très motivée et très enthousiasmée par l’idée.
Si je comprends ce centre est une sorte de sport-étude non ? Je sais qu’il demande en général un bon niveau scolaire car en général il faut aller “vite” pour avoir du temps pour l’aspect sportif. Il y a en général moins d’heures qu’en collège-lycée classique mais il faut tout de même finir les programme scolaire et donc il faut avancer rapidement du coup tu pourrais aussi avoir une certaine stimulation intellectuelle (et rien ne t’empêche de continuer à avancer à ton rythme en Maths et SVT)
Mais saches que si jamais tu vas dans cet internant et que tu réalises que ce n’est pas ce à quoi tu t’attendais, ceux à quoi tu aspires tu as le droit de dire “stop je veux rentrer c’est pas pour moi” mais tu n’as rien à perdre, et tout à gagner à tenter l’expérience.