Aller au contenu

Répondre à : Enfant qui va bientôt avoir 5 ans

Répondre à : Enfant qui va bientôt avoir 5 ans

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Enfant qui va bientôt avoir 5 ans Répondre à : Enfant qui va bientôt avoir 5 ans

Bonjour,

Votre enfant semble en avance en effet et si les signes persistent, un test auprès d’un psychologue compétent vous en dira plus.
La question est de trouver le bon moment et peut être que vous pouvez attendre un peu dans la mesure où votre fils semble épanoui pour l’instant.
Ce qu’il faut prendre en compte est sa position à lui dans la classe : y est-il à l’aise, avec des copains, joueur…? C’est peut être prioritaire pour lui dans le cadre scolaire, pour l’instant, et pourrait changer à la rentrée en fonction de la classe, de sa façon d’évoluer, ses besoins…
J’ai un peu l’impression que maintenant en fin d’année vous risquez de vous mettre dans une situation délicate vis à vis de la maîtresse en lui demandant si elle a remarqué “une certaine avance” qui a déjà été évacuée lors de votre premier entretien. Peut-être faudrait-il laisser l’occasion à la maitresse de constater par elle-même s’il a des demandes particulières au cours de votre entretien, sans aller droit au but, c’est toujours assez délicat. Personnellement je demanderais simplement comment il va en classe selon elle, comment il s’occupe, se comporte etc…pour vous faire une idée dans un premier temps et mettre cela en balance avec ce que votre fils éprouve ou vous raconte.