Clemi, le 15 juin 2022 à 20 h 21 min
Bonjour je me permet de vous demander votre avis, je sais que depuis tout petit mon fils est assez en avance sur plein de choses. Il a parlé très très tôt et avec un langage qui n’était pas du tout de son âge. C’est simple des qu’on allait quelques part à coup sûr on nous demandait son âge pour ensuite nous dire c’est dingue comme il parle bien pour son âge.
À 4 ans il savait compter jusqu’à 200, puis 4 ans et demie savait compter jusqu’à 1000 et 100/100 ou 10/10
A 4 ans et demie voir même 4 ans d’ailleurs il savait faire des additions soustractions et même des multiplications pas trop compliqués
Il a su son alphabet tôt et le son que comporte chaque lettre, aujourd’hui il n’a pas encore 5 ans et sais déjà lire des livres tout seul. Il se questionne beaucoup (par exemple, pourquoi écrire « ce » et pas « se » au prénom Clemence)
Petit il était toujours dans l’excès avec les autres, toujours trop enthousiaste, il voulais souvent jouer avec des plus grand qui le rejetait vu qu’il était plus jeune qu’eux et trop excité ^^
Maintenant il s’entend très bien avec les autres de l’école aucun problème il a beaucoup de copains.
Si quelqu’un lui dit une chose blessante on voit que ça le touche beaucoup.
Sinon c’est un enfant timide au premier abord mais ça ne dure que 5 min, il est gentil comme tout avec un sens de l’humour à tout épreuve^^
Quand on a vu ce qu’il faisait à l’école sur les cahier de suivi, a la rencontre parent professeur nous avons expliqué que nous avions l’impression qu’à l’école il ne montrait pas du tout ce qu’il savait faire par report à la maison, le programme paressait tellement simple par rapport à ses compétences à lui. Elles nous on t dit qu’il suivait bien le programme comme les autres ni en avance ni en retard.
En faite j’ai l’impression qu’il se contente juste de faire comme les autres et basta, comme s’il se mettait au niveau de ce qu’on lui demandait.
je suis presque même sûr qu’elles ne savent pas que notre fils sait lire tellement il ne se dévoile pas. Nous avons rdv lundi avec elle nous allons leurs demander on verra.
Je ne pense pas qu’il s’ennuie à l’école donc il n’y a aucun problème de se côté là c’est cool mais je lui demanderai quand même ce qu’il pense de l’école.
Je sais qu’il est en avance c’est indéniable ça mais j’avoue toujours au fond de moi mettre posée la question du haut potentiel ou alors juste un peu en avance. mais du coup lui qui est demandeur et pose beaucoup de question à la maison j’aimerais être sûr que si à l’école il s’en pose qui ne sont pas forcément dans le curcus d’un moyenne section, les maîtresses seront là pour y répondre.