Celine, le 2 mai 2013 à 18 h 59 min
Bonsoir,
Je viens vers vous car j’ai quelques questions suite à une visite chez un médecin homéopathe pour un problème d’énurésie diurne et nocturne pour mon fils de 6 ans et 4 mois.
Elle a posé des questions très directes et précises sur son comportement (comme le fait tout homéopathe) en même temps qu’elle répondait aux questions de calculs de mon fils qui jouent avec les chiffres très souvent….
Pour elle, elle soupçonne une précocité qui serait une des raisons de son énurésie…
Il est vrai qu’il a parlé assez tôt et très facilement, à la parole facile, le geste précis, la facilité d’apprendre et de comprendre, de ré-investir, de se souvenir (hier il m’a parlé d’un évènement d’il y a 3 ans !!!)
Bien sûr, nous avions remarqué ces facilités déjà avec son papa, mais de là à penser à précocité……
Il fait des additions avec retenues, des soustractions, un peu de divisions, il a compris le système des multiplications, mélangent les chiffres pour trouver d’autres nombres, se creuse la tête pour savoir comment on peut lire un nombre avec mille 0 derrière, ect….
Au niveau lecture, il a compris le système de l’association des lettres pour former des sons et sur les mots simples, arrive à les déchiffrer.
C’est un grand questionneur “pourquoi”. Et une bonne mémoire des réponses apportées. Les etoiles, la nature, comme c’est fait, ect….
Par ailleurs, c’est un enfant très sociable, très entouré de ses camarades de classe qui l’adorent (il est de tous les anniversaires et est connu des grands qui ne partagent pourtant pas la même cour de récré) Ha oui, j’ai oublié de dire qu’il est en grande section car il est de janvier….
Qu’en pensez-vous ? Serait-il peut-être un enfant précoce ? Vers qui je peux me tourner pour faire un diagnostic et ainsi l’aider au mieux ?
Merci à vous pour votre réponse
A bientôt
Céline