Elo33, le 5 novembre 2015 à 9 h 51 min
Bonjour,
Je suis maman de quatre enfants de deux, quatre, six et demi et neuf ans.
Mon fils de 6ans et demi est né en février, il est donc rentré en petite section à presque quatre ans puisqu’il n’ont pas voulu le prendre avant 3 ans année civile en cours, nous savions notre fils différent parcequ ‘il a toujours été agité, en fait nous suspections une hyper activitée, les deux premières années de maternelle j’allais le chercher la boule au ventre, en me disant mais quesque la maîtresse va encore me dire….( il tient pas en place, il tombe de sa chaise il dérange les autres en faisant du bruit), souci de bagarres, souci à se faire des copains,tics, bref après avoir galérer à avoir un rdv avec un pedopsy j’ai eu 3 rdv en 1an et demi qui n’ont rien donné, si ce n’est que bien qu’il n’ai pas de troubles de l’attention voulait me donner de la ritaline pour l’école, j’ai laissé tomber et il a finalement vu la psy scolaire en grande section l’année dernière, son maître étant dépassé, et la enfin on a eu une explication, “ne vous inquiètez pas votre enfant est juste thp, il s’ennuie…
Donc cette année, il a commencé le cp, la maîtresse a du mal avec lui c’est un verre de terre en classe, mais il se trouve que lui comprend de suite les choses la ou elle prend une demi heure avec les autres donc forcément il s’agite, la maîtresse est très gentille et très maternelle, mais elle est démunie elle me dit qu’il s’ennuie mais qu’elle ne peut pas l’occuper avec du travail plus difficile parcequ’il bouge trop…
et je ne parle même pas du côté mauvais perdant ou des crises de frustration que mon gamin peut avoir…