Poutchky, le 6 mai 2016 à 17 h 47 min
…qui est le troisième d’une fratrie dont le premier a été testé précoce, et le deuxième avec des tests non révélateurs (seul IRP très élevé).
J’ai donc ce petit bonhomme plein de vie, dont je parlais dans ma présentation…
Il a 2 ans et 3 mois.
C’était un bébé éveillé et tonique, qui souriait intentionnellement à 4 semaines, a prononcé quelques vrais mots (téter, byebye, pain) entre 8 et 9 mois, puis des apprentissages qui ont stagné entre 12 et 20 mois pour laisser place à un côté très moteur.
A 2 ans, il connaissait soudainement tout l’alphabet, càd qu’il reconnaît toutes les lettres et les épelle, dans la rue, partout, et on le soupçonne de commencer à reconnaître des syllabes-en tout cas il semble commencer à comprendre comment ça fonctionne).
Il a eu très tôt un attrait pour la musique et reconnaît des mélodies (son frère joue du piano à un niveau intensif).
Niveau puzzles, sans plus: il parvient à faire un 35 pièces si on lui trie les pièces et qu’on lui demande d’observer.
Mis à part cela, il dénombre jusqu’à 10, a un sens de l’humour assez développé (se tourne parfois en dérision!!), une mémoire assez affolante (on pourrait presque s’en servir comme GPS!) et retient les noms de chaque personne qu’il rencontre plusieurs semaines…voire mois après.
Le problème est qu’il ne tient pas en place du tout, passe sans cesse d’une activité à une autre et casse absolument tout.
Il aimait aller en garderie, puis la semaine passée, il a déclaré, en plein trajet “non, je veux pas aller à la garderie! Je veux aller au musée!” Et il était effectivement déterminé à aller revoir les animaux empaillés vus quelques jours auparavant. Aujourd’hui il a à nouveau dit “la garderie c’est nul!!”
Comment faire avec un bout de chou pareil qui même après 2 aînés, et à un âge si tendre, nous déconcerte pas mal je dois dire…?