Aller au contenu

Mon fils de 10 ans serait-il précoce ?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils de 10 ans serait-il précoce ?

1 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 14 années et 7 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

J’ai lu avec attention chacun de vos sujets et dans chacun j’ai pu y retrouver mon fils de 10 ans.

Dans les points communs les plus importants sont :

Le fait qu’il ne soit pas sociable,
    lunaire,
    hypersensibles,
    super affectueux,
    adore les dinausores,
    a parlé à 3 ans dans un language courant,
    apprend très très vite,
    n’aime pas écrire,
    aime la compagnie des adultes et des plus petits que lui,

Nous rencontrons d’énormes problèmes à l’école
    Nous envisageons de lui faire faire un test de QI.

Qu’en pensez-vous ? Y-a-t-il des choses à faire ?

Nous sommes un peu démunis.

Une maman.

Bonjour,

Je pense que vous faites bien de lui faire passer un test de qi.
    En attendant, essayez de discuter avec lui, de lui dire que vous le comprenez, que vous allez essayer de régler ses problèmes avec lui et de lui faire dire ce qu’il ressent. Avez-vous discuté ouvertement de précocité avec lui, qu’en pense t-il ? S’il se sent concerné, vous pouvez le mettre à contribution pour régler ses problèmes scolaires en lui expliquant d’où ils viennent (exp écriture : main plus lente que le cerveau donc exercice plus pénible ….) et essayer aussi d’en discuter (expliquer surtout) à son enseignant (mais peut-être vaut-il mieux attendre le résultat pour cela ? ) pour qu’il sache comment l’aider.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris