Laparra, le 19 janvier 2019 à 19 h 04 min
Bonjour! Voilà mon fils qui est en Cp rencontre des difficultés et la maîtresse m’a convoqué pour la seconde fois afin de confirmer qu’il fallait faire des examens. Elle m’avait convoqué en début d’année pour me dire qu’il était dans la lune (on me l’a dit 100 fois…..) qu’il partait dans son imaginaire dans ses jeux et qu’il se désintéressait. Conclusion : cela arrive il y a peut être un manque de maturité on se revoit en janvier. Nous voilà en janvier et conclusion de la maîtresse : il part complètement dans son imaginaire, il faut tout le temps s’adresser à lui particulièrement pour toutes les consignes dites en classe et elle est très étonné de son niveau (dans la moyenne) au vu de ce qu’il écoute! A la maison il refuse de faire ses devoirs malgré la bienveillance et le calme que je met. Il a toujours eu une grande peur de l’échec au point qu’il ne préfère ne même pas essayer. Il est très bien entre dans la lecture et l’écriture. Dés bébé c’était un enfant particulier il ne souriait pas était très très introverti et timide ( s’il y avait ne serait ce qu’un enfant au parc il n’y allait pas) . Il se passionne pour des choses par exemple le Titanic (sans avoir vu le film évidemment vu son âge) le dessiner le construire en brique ou lego écouter la musique en boucle, poser mille questions dessus, puis il passe à autre chose la planète et les questions climatiques des questions tout le temps des idées de solutions… bref . C’est un enfant hypersensible une « éponge » comme m’a dit sa maîtresse (entendu ça 100fois), très empathique très soucieux. Il dit qu’il n’arrive pas à écouter les consignes à l’école parce qu’il s’ennuie (mais dans quel sens?) et également parce que c’est trop compliqué . Mais à la maison il réussi ses exercices. J’avoue être perdue dans la diversité des éléments que je perçois en tant que mère et que la maîtresse me rapporte. Il est parti pour faire des bilans et commence à être suivi par une pédopsychiatre mais je n’ai pas de diagnostic pour le moment et je me retourne le cerveau. Je crois avoir tout dit. Merci d’avance pour votre aide.