Taffi Laffi, le 1 avril 2017 à 23 h 51 min
Bonjour,
Je vais aller meprésenter à l’occas mais je vous explique tout le plus rapidement possible.
Voilà, j’ai 16 ans ; en apparence une vie plutôt classique : une famille sympa, des notes qui me conviennent… etc
Mais je suis plutôt tourmentée, et au centre de mes interrogation, ma question ultime est (comme vous l’avez deviné) : Suis-je précoce?
Pour tout vous dire, quand j’avais environ 8 ans, j’vais vu une psy qui avait émis cette hypothèse mais ma mère avait refusée de me faire testée. Soit dis en passant, elle a bien fait parce que j’étais assez “fragile” à ce moment là.
Les années passent, mes amies me déçoivent, mes relations sociales flambent à petit feu et… Début 2016, je lis, me documente, réfléchis et essaye de comprendre si mes petites différences peuvent être un signe de douance…
Mais je doute, paradoxalement l’espère pour me dire que je ne suis ni folle ni stupide et que d’autres me ressemblent, que je ne suis pas seule…
Je n’ai sauté aucune classe, tourne autour des 14 de mpyennes en première S sans trop travailler, mais ce qui me gêne au quotidien c’est mon mal-être permanent, mes questions sur moi même dont je ne sais sortir… même la nuit… Je suis “étourdie”, “un peu lente pour écire mes cours, je “gère mal mon temps”… Voilà ce que l’on m’a tant répété avec le fameux “elle comprend son cours mais fais des fautes d’innatention”, “arrete de gesticuler sur ta chaise et concentre toi!”…
Je n’évoque enfin que brièvement les “arrête de prendre tout avec passion”, “prend du recul” pour ne pas penser au trop nombrueses larmes que je verse là où certains n’expriment que l’indifférence…
Une boucle infernal dont je ne sais m’échapper mais l’exprimer est peut être un bon pas…
Merci de vos lecture et de vos éventuelles réponses…